Après les fêtes de Noël, place à la diète !

January 17, 2017

Foie gras, Dinde, Fromage, Vins, Champagne, Bûche aux marrons glacés, chocolat à gogo, … STOP ! On ne veut plus en entendre parler. Une diète s’impose. Chaque année c’est pareil, le 1er janvier on culpabilise pour toutes ces calories ingurgitées pendant les repas de Noël. Surtout lorsque l’on sait que selon une étude Britannique commandée par le site de vente de médicaments en ligne « Treated », on consommerait jusqu’à 6000 calories pendant les repas de Noël (Sachant que le nombre de kilocalories journalier recommandé est d’environ 2 500 pour un homme adulte et 2000 pour une femme). C’est pourquoi notre organisme a besoin de repos. Un petit tri dans les placards et le frigo de la cuisine s’impose.

Les produits à bannir :

Je fais une croix sur les sodas et les boissons alcoolisées riches en calories afin de purifier mon organisme. Les charcuteries qui sont connues pour être riche en graisses saturées et en cholestérol sont à bannir de vos assiettes. On évite les fromages gras et riches en calories telle que le bleu, la brie, la raclette, le comté etc… Je dis adieu, au beurre, au gras, aux produits laitiers, aux pâtisseries, aux chocolats et autres sucreries.

p979-Bar-le-Kre-750x459-2

Les produits à privilégier :

Je privilégie les légumes (carottes, tomates, potiron) et plus particulièrement les légumes verts (haricots verts, brocolis, épinards, le chou vert) qui sont nos meilleurs alliés pour retrouver la ligne. N’hésitez pas à manger des fruits tels que les pommes car elles sont riches en fibres ou encore des bananes.Vous pouvez également faire des smoothies pour brûler les graisses à base de mangue, d’ananas, et de citron vert mais aussi pour faire le plein de vitamines. Bien s’hydrater est important pour perdre du poids c’est pourquoi n’hésitez à boire du thé ou des infusions, une à deux tasses par jour.

green-456839_960_720

Bien entendu une alimentation saine et équilibrée ne suffit pas, le sport est indispensable pour se purifier et éliminer les repas de Noël. Bien heureusement pour notre corps les fêtes de fin d’année n’arrivent qu’une seule fois dans l’année. Allez courage !!!regime-des-sportifs

-Océane.