Vous souhaitez attirer davantage de touristes et faire décoller le Chiffre d’Affaires de votre restaurant durant la période estivale ?

July 12, 2023
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En effet, la période estivale est la période de l’année la plus intéressante et attrayante pour les touristes mais aussi pour les restaurateurs puisque effectivement c’est le retour des beaux jours et le tourisme monte en flèche durant ces mois estivaux. Le flux touristique a en effet baissé durant la pandémie du Covid 19 mais a repris de plus belle avec un retour à la normale qui s’annonce même meilleur qu’avant la crise.

Les habitants locaux quittent leur région pour partir en vacances, il est donc important de contrebalancer leur départ et attirer une clientèle étrangère. Alors suivez ces 10 conseils pour mettre toutes les chances de votre côté !

  1. Bien référencer son restaurant sur les annuaires étrangers

Afin de se faire connaître d’une clientèle étrangère, il est nécessaire que votre restaurant figure sur les plateformes où les touristes font leurs recherches. Pour se faire, en France nous en utilisons plusieurs principales telles que TripAdvisor, TheFork ou encore Bons Restaurants mais ces annuaires sont différents d’un pays à l’autre. En Amérique c’est Yelp et Fourquare qui sont les principaux annuaires, Dianping en Chine et bien d’autres.

S’inscrire sur ces différentes plateformes dans la langue concernée s’avère donc important pour attirer les touristes étrangers.

Bons restaurants, le module de réservation pour les restaurateurs

  1. Formez votre personnel ; assurez-vous que votre personnel est capable de répondre aux demandes des touristes

Le personnel joue un rôle très important également pour la (e)réputation de votre établissement. Il est primordiale qu’il soit bien formé et apte à recevoir des clients étrangers. Parmi les habitudes à prendre, il y a bien évidemment celle de parler plusieurs langues étrangères comme l’anglais « of course ». Mais il est aussi essentiel de respecter les coutumes de chaque pays et culture car tous en ont des différentes. Le personnel doit donc être formé sur les techniques de communication avec les clients, notamment sur l’accueil, la prise de commande, le service à table, la gestion des plaintes, etc.

  1. Adapter ses horaires de cuisine aux différentes cultures

Chaque nationalité a son propre rythme et ses différentes horaires de repas. En effet elles diffèrent, les espagnols ont tendance à prendre leurs repas bien plus tard que les allemands ou les américains par exemple. Si vos cuisines ferment à 14h vous risquez de toucher peu d’espagnols. Il serait donc intéressant de modifier les horaires d’ouverture de votre cuisine pour la saison estivale.

Mais attention, n’oubliez pas de modifier vos nouvelles horaires sur les annuaires !

  1. Traduire son site internet et son menu pour répondre aux besoins des touristes

Les touristes seront ravis de pouvoir lire un menu dans leurs langues, il est important de mettre à disposition votre site internet ainsi que votre menu en plusieurs langues.

  1. Engager les internautes étrangers

À notre époque, attirer les touristes via les réseaux sociaux est primordial. Ces touristes doivent se transformer en clients, c’est pourquoi il est important qu’ils se sentent concernés. Pour se faire il faut parler la même langue. Commencez par rédiger vos légendes en français et en anglais, choisissez des hashtags internationaux pour augmenter la visibilité de vos post à l’international sans oublier la localisation de votre établissement.

L'importance d'être présent sur les reseaux sociaux pour les restaurants

Voici les 5 étapes et conseils primordiaux pour rendre votre restaurant attirant vis à vis des touristes lors de la saison estivale. En effet toutes ces tâches sont réalisables mais prennent du temps, il est donc possible et préférable de s’adresser à une agence de Community management comme Com-Advisor qui sera ravi de cuisiner votre image digitale afin de contribuer à votre réussite.

Com-Advisor Agence de community management

Camille K.