3 solutions pour une reprise sereine dans votre restaurant après une période difficile

19 juillet 2023
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1. Gérer ses stocks de façon optimale

Gérer ses stocks de façon optimale est important pour n’importe quelle entreprise qui vend des produits. Cela permet d’augmenter les ventes sans diminuer les coûts associés aux stocks.

Il est donc impératif de connaître immédiatement le niveau des stocks pour éviter les ruptures de stock et les surstocks. C’est pour cela qu’un logiciel de gestion de stocks peut vous aider à suivre activement vos stocks et à anticiper les besoins futurs.

2. Anticiper ses besoins au niveau du personnel

Shot of a group of businesspeople sitting together in a meeting

Afin d’anticiper les besoins au niveau du personnel, il faut s’assurer que les tâches soient effectuées de manière efficace et que les clients soient satisfaits.

Il est important d’étudier les tâches quotidiennes pour fixer le nombre de personnel indispensable pour les gérer. Cela peut englober l’analyse des plannings et des volumes de travail ainsi que la considération des congés et des absences. Il est également crucial de s’attendre aux besoins futurs du personnel afin d’éviter les retards de production ou les temps d’attente pour les clients. 

En établissant un plan de recrutement, cela peut aider à prévoir les futurs besoins personnels. Cela peut également contenir la création de liens avec les établissements de formation et les associations professionnelles, la création de descriptions de poste, la participation à des événements de recrutement, la diffusion d’annonces d’emploi sur les médias sociaux et les sites de recherche d’emploi.

L’assimilation des compétences clés essentielles pour chaque poste permet d’embaucher des candidats qui répondent aux besoins distinctifs de votre entreprise. Cela peut englober des compétences techniques, des compétences en service clientèle ou des compétences en gestion.

3. Éviter les no-show

 

Afin d’éviter les no-show, voici quatre solutions que vous pouvez apporter :

  • Adresser un rappel de confirmation par SMS ou e-mail pour rappeler aux clients leur rendez-vous et leur demander de confirmer leur présence
  • Installer une politique d’annulation claire et facile à comprendre, et communiquez là clairement à vos clients
  • Communiquez clairement sur vos réseaux sociaux et sites internet sur l’intérêt de leur présence, les répercussions des no-shows et les efforts que vous avez mis en place pour leur accorder un service de qualité.
  • Soyez flexible en cas de no-show. Si possible, essayez de reprogrammer les clients ou de remplir leur table avec des clients en attente.

Si vous souhaitez connaître d’autres solutions contre le No-show cliquez ici

 

Grâce à Bons Restaurants, vos clients pourront réserver directement sur la plateforme en quelques clics. Vous serez également référencé sur le site selon les différentes caractéristiques de votre restaurant.