Améliorer l’expérience client : un enjeu majeur

5 mai 2023
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Améliorer l’expérience client est devenue un enjeu majeur pour les entreprises. 

Les clients sont de plus en plus exigeants, et attendent des restaurants qu’ils leur offrent des produits et services de qualité, mais aussi une expérience agréable et personnalisée.

Nous vous offrons ainsi nos conseils clés pour fidéliser votre clientèle et augmenter votre taux de fréquentation, ce qui permettra ainsi de créer un lien durable entre vous et vos clients.

 

     1. La clientèle : comprendre les besoins et les attentes de vos clients.

Pour améliorer l’expérience client, il faut comprendre leurs besoins et leurs attentes, pour ce faire différentes actions peuvent être mis en place :

  • Offrez un accueil chaleureux : dès l’arrivée des clients, assurez-vous de les accueillir avec un sourire et de les saluer. Un accueil chaleureux peut donner une première impression positive et les mettre à l’aise.
  • Réaliser des enquêtes de satisfaction auprès des clients (questionnaires, échange oral…).
  • Recueillir et considérer les commentaires des clients et les utiliser pour améliorer votre offre et ainsi prendre des mesures pour satisfaire les clients.
  • Assurez-vous que votre entreprise est facile d’accès pour les clients et que l’on peut facilement vous retrouvez par téléphone, e-mail et réseaux sociaux. 

 

     2.    Une ambiance conviviale :

Créez une ambiance chaleureuse et conviviale dans votre restaurant est essentielles pour l’expérience client, pour ce faire vous pouvez notamment 

  • Créer un environnement visuellement attrayant.
  • Créez une expérience agréable en offrant un environnement propre, confortable et enthousiaste en renouvelant la décoration ou changer la disposition de la salle de restauration 
  • Avoir un éclairage correctement positionné afin de créer un environnement fonctionnel et esthétique.
  • Choisir une musique qui complète le thème et le style du restaurant.
  • Former votre personnel et offrez un excellent service client : Ils doivent être attentif, qualifié, chaleureux et bien comprendre les produits ou services que vous fournissez afin de tisser du lien avec les clients et faire bonne impression.
Service client, positive, experience client

TASSE DE THÉ DANS UN CAFÉ À PARIS

  3. Fournir une expérience client personnalisée : 

    • Offrir un service rapide et efficace : Les clients apprécient un service rapide et efficace c’est-à-dire que les commandes doivent être traitées sans délai. 
    • Proposer un menu varié et de qualité : Les clients sont plus susceptibles de revenir dans votre restaurant s’ils apprécient la qualité de la nourriture et si vous proposez des plats de qualité avec des ingrédients frais et de saison. Il est important de proposer un menu varié adapté aux préférences individuelles et aux restrictions alimentaires
    • Fournir une communication claire et transparente avec les clients : Fournissez-leur des informations sur vos produits, services et prix. Vous pouvez également répondre rapidement à leurs questions
    • Offrez une expérience digitale : utilisez les technologies pour offrir une expérience clientèle plus facile et agréable. Permettant aux clients de passer facilement leurs commandes et de réserver une table dans le confort de leur foyer avec Bonrestaurants, un module de réservations qui permet à vos clients de réserver à tout moment et sans commission.

C’est ainsi une expérience client positive qui peut fidéliser une clientèle et faire la différence dans le succès de votre établissement, c’est pour cela que Com-Advisor, est la meilleure pour cuisiner votre image digitale.

Loubna A.