Vous voulez améliorer la fréquentation de votre restaurant ? Alors pourquoi ne pas utiliser le digital pour vous aider ?
Dans un secteur aussi compétitif que la restauration, il est devenu incontournable pour les restaurateurs d’utiliser des stratégies digitales pour attirer et fidéliser leur clientèle. Cet article vous présentera donc différentes solutions pour améliorer la fréquentation de votre restaurant grâce au digital.
Tout d’abord, la première solution est de perfectionner sa présence en ligne. Pour cela, il existe plusieurs astuces.
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Créer ou améliorer votre site internet
Il est important d’avoir un bon site internet pour que votre restaurant gagne en visibilité et attire de nouveaux clients.
Pour ce faire, il faut que votre site internet soit lisible avec tous les éléments importants, comme le menu, les horaires, l’adresse de votre restaurant et le module de réservation.
Il faut aussi que votre site internet ait un bon référencement (SEO) pour qu’il soit dans les premiers résultat de recherches Google.
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Avoir Google My Business
Google My Business est très important pour la visibilité de votre restaurant. C’est un service gratuit qui permet à votre restaurant d’être trouvé plus facilement lorsqu’ils rechercheront des restaurants sur Google. Sur le profil de votre restaurant, vous pourrez ajouter des informations sur votre restaurant, telles que les horaires d’ouverture, l’adresse, ou votre numéro de téléphone.
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Utiliser les réseaux sociaux
Tout le monde aujourd’hui est sur les réseaux sociaux, c’est pour cela qu’il est important que votre restaurant soit actif sur Instagram et Facebook.
C’est primordial de faire de la communication pour votre restaurant donc en postant régulièrement sur les réseaux sociaux vous pourrez augmenter la visibilité de votre restaurant et par conséquent attirer de nouveaux clients.
La deuxième solution est d’améliorer l’expérience client pour attirer plus de mondes.
L’expérience client peut vite amener de nombreux clients via les avis ou le bouche à oreille alors c’est très important de tout mettre en œuvre pour avoir de très bons retours.
Il existe plusieurs technologies qui permettent d’améliorer l’expérience client comme :
- Des tablettes pour les clients pour prendre les commandes ;
- Des bornes numériques ;
- Des QR codes ;
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Lisez l’article : « De nouvelles technologies dans les restaurants pour améliorer l’expérience client ? » pour améliorer l’expérience client grâce au digital.
La troisième solution est de faciliter les réservations grâce à des modules de réservations.
Si vos clients peuvent facilement réserver une table depuis votre site internet ou des plateformes comme Bons restaurants, cela peut augmenter le taux de fréquentation et donc la visibilité de votre restaurant. Il est donc important de faciliter les réservations pour vos clients.
Par conséquent, il est essentiel d’améliorer la fréquentation de votre restaurant grâce au digital en perfectionnant votre présence en ligne, en améliorant l’expérience client et en facilitant les réservations.
En suivant toutes ses solutions vous êtes sûr d’améliorer la fréquentation et la visibilité de votre restaurant grâce au digital.
Il existe des agences qui s’occupent de la communication digitale pour les restaurants comme Com-Advisor. Ainsi si vous avez besoin d’aide pour réaliser la communication de votre restaurant contactez-les !
Coralie B.