Le Food-porn, ça vous parle ?
Le « food porn » est un phénomène croissant qui désigne le fait, pour un « foodie » (amateur de bonne cuisine) de photographier sa nourriture puis de partager ses photos avec ses amis, fans et followers sur les réseaux sociaux.
C’est une formidable opportunité commerciale et marketing pour les restaurants, car les clients deviennent ambassadeurs du restaurant.
Certains l’ont bien compris :
A Londres, le restaurant éphémère « The picture house » a profité du phénomène en proposant aux clients de payer l’addition non pas avec de l’argent, mais avec une photo ! Il leur était en effet proposé de prendre leur plat en photo et de la publier sur Instagram avec le #BirdsEyeInspiration (la marque du fournisseur des plats de ce restaurant éphémère, monté pour une opération de promotion).
[fusion_builder_container hundred_percent= »yes » overflow= »visible »][fusion_builder_row][fusion_builder_column type= »1_1″ background_position= »left top » background_color= » » border_size= » » border_color= » » border_style= »solid » spacing= »yes » background_image= » » background_repeat= »no-repeat » padding= » » margin_top= »0px » margin_bottom= »0px » class= » » id= » » animation_type= » » animation_speed= »0.3″ animation_direction= »left » hide_on_mobile= »no » center_content= »no » min_height= »none »]
Amis restaurateurs, avez-vous prévu de surfer sur la tendance et le phénomène #foodporn dans votre établissement ?[/fusion_builder_column][/fusion_builder_row][/fusion_builder_container]