La cuisine Thaï  

26 juin 2017

Il est fréquent de faire la confusion entre la cuisine chinoise et thaïlandaise. On y trouve beaucoup de similitudes mais les différences y sont non négligeables. On les retrouve aux niveaux d’ingrédients et de saveurs nouvelles, tel que le curry, la menthe, la citronnelle ou encore le coriandre.

Venue de Thaïlande, c’est une cuisine que l’on qualifie de très pimentée, pour le plaisir des plus courageux! Elle est aussi très populaire dans le monde entier.

La Thaïlande est une destination très appréciée par les français, il est donc intéressant pour eux de pouvoir retrouver les plats traditionnels de ce pays à leur retour en France.

Voici une liste des spécialités incontournables de Thaïlande que nous vous recommandons:

  • Khao Phat Kai : c’est un riz sauté au poulet

 

  • Pad thaï : plat traditionnel thaï à base de pâtes, c’est le plat le plus connu hors du pays. Et nous connaissons justement sur Nice, un des meilleurs que nous pouvons vous recommander. Ce plat fait la renommée du Banthai Seaford.

  • Kaeng chut : soupe de légumes aux crevettes ou poulet

  • Salade de mangue et cubes de gelée de coco :

  • Tom Yum Kung: une soupe très relevée qui a pour base un bouillon de citronnelle, citron, combava, sauce de poisson et bien évidemment du piments. Une autre des spécialités du Banthai, restaurant typique de poisson et fruits de mer à la thaïlandaise !

Nous n’avons plu qu’à vous souhaiter un bon appétit, donnez nous en des nouvelles !