Le gluten par-ci … le gluten par là , ce mot est partout, impossible qu’il vous ait échappé à moins d’habiter au fin fond d’une montagne sans électricité , sans contact avec le monde extérieur.Plus qu’une tendance c’est devenu un mode de vie. Tout à coup le gluten est devenu l’ennemi n°1 de vos assiettes .Cette protéine tirée de céréales comme l’orge , le blé , le seigle est présente dans de nombreux aliments. Certaines études montrent que le gluten aurait des répercussions sur notre corps et entraînerait une inflammation de l’intestin grêle. D’où l’engouement soudaine pour le sans gluten.
Peu après ces révélations des rayons sans gluten au supermarché ont fait leur apparition , mais aussi des boulangeries sans gluten , des recettes sans gluten , des régimes sans gluten etc … C’est devenu un véritable business .
Il semblerait que ce phénomène soit en accord avec le changement des mentalités qui s’opère aujourd’hui , en effet les gens veulent de plus en plus manger sain cuisiner eux-même leur plats et arrêter d’acheter des plats industriels beaucoup trop salés et trop gras. Ils veulent des choses qui fassent du bien à leur organisme.
Une tendance qui s’invite aussi dans les restaurants. Nombreux aujourd’hui sont les restaurants qui proposent des plats à la carte sans gluten ou qui en font leur spécialité. Et c’est un véritable succès.
Si vous voulez tester un restaurant qui propose des plats sans gluten voici une bonne adresse : .Le spaggiari : 60 Rue Dabray, 06000 Nice : https://www.facebook.com/leSpaggiari/?fref=ts
-Océane.