Nous allons vous parler aujourd’hui d’un café particulier, après le mardi gras, le riz gras voici le café gras, eh oui vous avez bien entendu un café qui contient de la graisse. Nous étions tout aussi surpris que vous en apprenant qu’il est possible de boire un tel café.
De quoi s’agit -il ?
Le café gras encore appelé bulletproof diet est un café « normal » auquel on rajoute de l’huile de coco, d’où son appellation. Selon certains, ce café serait un parfait moyen de perdre du poids. Il fait déjà beaucoup de personnes conquises en Amérique et de nombreuses stars tels que Angelina Jolie, Milanda Kerr en font leur rituel de chaque matin.
D’où vient-il ?
Il a été initié par Dave Asprey, un américain qui a créé le concept Bulletproof diet et qui selon lui serait un moyen idéal de perdre du poids, mais aussi meilleur pour la santé. Ainsi, il vante les vertus de cette recette, l’huile de coco que l’on rajoute apporterait selon lui, un bol d’énergie au corps.
Les vertus du café gras
Selon certains spécialistes, le café gras apporterait le plein d’énergie au corps, il permet de tenir toute une journée, procure un sentiment de satiété, coupe l’appétit, donc évite de grignoter dans la journée. En hiver notamment, il permettra de tenir au froid.
C’est une boisson digeste qui fait profiter des vertus de l’huile de coco que l’on sait très bénéfique pour la peau, très utilisé en cosmétique, mais aussi pour le corps. En effet l’huile de coco est riche en acide gras essentiels, ce qui donne à la peau souplesse et élasticité.
Avis mitigés
Le bulletproof a été beaucoup critiqué par de nombreuses personnes mettant en cause l’efficacité de la boisson, car Dave Asprey n’est pas scientifique, et n’a jamais fait des études en nutrition. Selon les diététiciens, cette boisson ne résulterait d’aucune recherche scientifique. Certains même le déconseille , les avis sont partagés, il revient donc au consommateur de décider ce qu’il voudrait mettre dans son café.
Recette
Elle est très simple la recette il suffit juste d’ajouter une cuillère d’huile de coco dans son café.
Voilà tout est dit et pour plus de renseignements, rendez vous ici,
A vos tasses ?
Marielle K