Avec la situation actuelle liée au Covid 19, le mode de consommation dans les restaurants change et les professionnels du secteurs doivent s’adapter.
Nous vous avions déjà parlé de Com-Advisor, le spécialiste de la E-réputation et des réseaux sociaux pour les restaurants.
La start-up niçoise vient donc de faire un partenariat avec Flipdish, spécialiste de la commande en ligne.
My Good Restaurant à donc posé 3 questions à Olivier Barbazza, dirigeant de Com-Advisor et à Sébastien Bonnier, responsable France chez Flipdish qui nous exposent leurs points de vue.
Pouvez-vous nous expliquer en quelques mots votre parcours et votre société ?
Olivier Barbazza :
Après avoir travaillé plus d’une dizaine d’années dans l’univers du CHR avec et pour des professionnels renommés, nous avons lancé avec Sylvain Pietrucci Com-Advisor. Nous sommes devenus, après 5 années, un véritable lien entre les restaurants, leurs clients et toute la FoodTech qui s’impose dans le milieu CHR de plus en plus vite. Nos offres de Community management remportent un grand succès dans le Sud de la France et nous avons ouvert depuis cette année le reste de la France. Nous accompagnons également les restaurateurs dans l’intégration de solutions technologiques innovantes et génératrices de chiffre d’affaire.
Sébastien Bonnier :
Flipdish est le fruit d’une idée germant dans l’esprit de deux frères en 2015, qui fondent la société un soir, après avoir essayé tant bien que mal de passer commande sur un portail agrégateur, et se lancent le défi de proposer aux Restaurateurs une interface de commande client, plus rapide, plus simple, et surtout qui mettent leur marque de Restaurateur en avant. Les Restaurateurs se sont vite approprié cette solution qui leur permet d’accepter leurs commandes en ligne, de fidéliser leur clients, de se digitaliser, et de renforcer leur image de marque. Coté, personnel, je sui un féru de technologie et de relation client, J’ai été formé à la gestion commerciale des projets informatiques chez des géants technologiques comme Oracle et Salesforce ainsi qu’au monde des réseaux Sociaux en passant par un poste chez LinkedIn, avant de rejoindre Flipdish pour diriger les équipes qui accompagnent la réussite de nos clients Français.
Depuis le Covid 19, quel est pour vous l’avenir de la restauration ?
OB :
La restauration doit absolument s’adapter ! Avoir une grande présence web et un marketing qualifié devient maintenant indispensable. Ceux qui s’adapteront au mieux en corrélation avec les nouvelles mœurs de leurs clients progresseront. Pour les autres, se sera plus compliqué …
SB :
L’acquisition, l’acte d’achat et la rétention client seront de plus en plus digitalisés. Le service et le produits seront bien entendu toujours des facteurs clés dans le choix des clients, alors la communication sur les différents canaux, ainsi que les interfaces d’achat doivent faire levier de ce capital, et permettre au Restaurateur de s’adapter.
Quel est le but de cette nouvelle collaboration entre vos deux entités ?
SB :
Nous avons rencontré Com Advisor par le biais d’un client en commun, un restaurateur Niçois qui a connu une croissance significative de ses commandes en ligne depuis le début de l’année en utilisant nos services respectifs. Le duo complémentaire entre nos deux sociétés nous est apparu comme très bénéfique pour nos clients: En effet le système Flipdish fait levier du capital de marque du client et de sa visibilité sur les médias et réseaux, propulsé par l’expertise de Com Advisor afin de convertir cela en commandes en ligne récurrentes et clients fidèles sur le système Flipdish des clients.
OB :
Flipdish sont des professionnels compétents sur leur segment de marché. Leurs expériences clients sont très abouties ! De notre côté, nous allons pouvoir rentrer sur le marché du snacking avec une offre complète grâce à Flipdish et Sébastien. Nous pensons vraiment être complémentaires et nous avons hâte de pouvoir développer le chiffre d’affaires de nos clients ensemble
Au regard de ces réponses, il semble donc important de franchir palier pour les restaurants, et cela rapidement. Ces derniers en sont-ils cependant déjà conscient ?
Jean Marc C.